Design

Nous positionnons la maturité de votre projet en identifiant les différentes étapes.

Nous vous accompagnons ensuite sur le déroulement du projet. De l’idée au produit industrialisable.

01
Le projet 
03
Ingénierie de développement
05
Transfert vers l’industrialisation
02
Faisabilité & Accompagnement technique
04
Prototypage, Fabrication & Intégration

Développement

Work package de développement

Nous pilotons les métiers nécessaires au développement de vos produits

01

Le projet

Quelle est l’idée, le concept, le projet ? Quels sont les besoins ? 

02

Faisabilité & accompagnement technique

Votre idée est-elle réalisable techniquement et économiquement ?

03

Ingénierie de développement de votre produit (mécanique et architecture électrique)

Comment passer du concept technique au produit technologique ?

04

Prototypage, Fabrication & Intégration des solutions de votre produit

Comment passer au concret ? POC, Prototype et petite série

05

Transfert vers l’industrialisation

Comment garantir le développement de votre concept pour passer de la TECH à la FAB ?

Technologies

Chaîne de traction / propulsion

Powertrain électrique et/ou thermique (performance, électrification, hybridation, nouveau carburant, …)

Architecture électrique

Distribution de l’électricité de puissance et réseau de données pour tous types de moyens mobiles.

Stockage d’énergies

Création / modification de modules de batteries (habilitation B2TL et B2XL).

Rétrofit

Transformation de moyens thermiques en électriques, automobile, 2 roues, bateaux, ...

Une alpine Technomap devant le hangar principal

Alpine HE2HP

Concilier « Haute performance sportive » et « Maitrise de l’impact environnemental »

Réalisation d’une Hybridation Thermique – Électrique pour un total de 600cv. Rapport poids – puissance de 2kg/cv

• Conception du groupe motopropulseur : Moteur thermique éthanol – Batterie Immergée – Moteur électrique radial
• Réalisation des architectures Électrique / Électronique et des Interfaces Hommes / Machines de pilotage fonctionnel
• Intégration mécanique en environnement contraint
• Mise au point complète en vue de satisfaire les spécifications initiales

Coffre avant d'une Alpine HE²HP tranformé pour recevoir la motorisation éléctrique

Coffre avant transformé

Le coffre avant, transformé pour recevoir la motorisation électrique ainsi que le nouveau système de suspensions.

La baie moteur d'une Alpine HE²HP en position centrale arrière ayant reçu des modifications

La baie moteur

La baie moteur, en position centrale arrière, a reçu quelques modifications afin de pouvoir être alimentée au bioéthanol et développer 400ch.

Et d'autres projets

Waylibus

Notre mission : Assurer la conception du véhicule en vue de son homologation et, programmer son industrialisation

Reconception de la distribution électrique
Définition et intégrations de la motorisation et des divers composants électriques et électroniques. Dimensionnement et fabrication des faisceaux.

Création de l’interface utilisateur du pilote et des enfants
Programmation des écrans et du réseau d’informations du véhicule.

Assemblage final du véhicule
Sélection et contrôle qualité des fournisseurs
Montage et déverminage avant la livraison du vélo collectif

Symbioz / Renault

Leader Easy 5000

Conception et prototypage pour montage série de l’ensemble motorisé d’un ventilateur de lutte incendie

Développement de la chaine de propulsion
Sourcing de l’ensemble GMP (Groupe MotoPropulseur)
R&D et MAP (Mise Au Point) du moteur thermique
Étude électrique et conception de l’architecture électrique
Prototypage puis industrialisation de l’ensemble thermique
Conception et mécanosoudure du système d’évacuation des gaz d’échappements
Co-conception de l’intégration du produit

Symbioz / Renault

EON Motors city-pro

Assurer la conception de l’architecture électrique de puissance spécifique du véhicule

• Voiture comportant un moteur par roue demandant une distribution de puissance électrique complexe
• Interconnexion spécifique pour le freinage régénératif
• Intégration de la technologie Lithium Fer Phosphate (LiFeP04) pour le stockage d’énergie

Transfert vers la « vie-série »
Élaboration d’une nouvelle conception de faisceaux industrialisable
Mise en relation avec des partenaires afin de garantir la fabrication de série.

Symbioz / Renault
Véhicule électrique City-Pro  conçu par EON Motors

Fiat 500 électrique

Remplacement d’une chaine de traction thermique d’époque par un powertrain électrique

Conception d’une e-chaîne de traction
Réunissant différents composants : moteur, réducteur, batteries, chargeur, inverteur …

Intégration mécanique dans une Fiat 500 de 1975
Suppression du powertrain thermique et intégration de la e-chaîne de traction

Mise au point comportementale
Déverminage et Mise Au Point véhicule

Symbioz / Renault